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MERCEDESBENZ
La GT R entre en piste
Dans un univers automobile sportif où les clients sont de plus en plus exigeants et surtout plus pratiquants, les modèles orientés circuit pullulent (Porsche 911 GT3 RS, Aston Martin Vantage AMR Pro, BMW M4 GTS…), en atteste cette déclinaison inédite de la grand tourisme Mercedes venant apporter à la déjà musclée GT R un lot d'optimisations dans l'esprit des compétitions GT3/GT4 pour ceux désirant emmener leur bolide en session pilotage le week-end.mercedesbenz
Les différentes esthétiques sont notables, puisque le faciès récupère une nouvelle lame inférieure plus large entourée d'ailettes, le capot se surmontant d'ouïes d'aération au-dessus des passages de roues, les jantes à finition gris titane sont spécifiques, l'aileron arrière intégrant de nouvelles fixations, et de nouvelles écopes au niveau des roues arrière venant également améliorer l'aérodynamisme. Autre différence subtile, le toit en fibre de carbone accueille un creux en son centre, tandis que les bandes de couleur grises et vertes sur les versions grises – peuvent être supprimées sur demande.
- À voir en photos : Mercedes AMG GT R PRO, de nombreuses améliorations pour plus de performances sur circuit
Suspensions personnalisables et carbone à tout va
Plus qu'un simple maquillage et kit carrosserie, Mercedes-AMG a apporté de nombreuses pièces en fibre de carbone comme la barre de torsion, des trains roulants dédiés à des réglages sur le châssis de sa sportive et des suspensions personnalisables. Il est ainsi possible de modifier à sa guise le débattement et la compression des amortisseurs de la GT R Pro, et ce par un simple bouton. Spécificité de la version vendue en Europe, le système de freinage en carbo-céramique plus performant est de série, reconnaissable par ses étriers noirs.
À noter : un moteur inchangé
La branche sport d'Affalterbach ne s'étend pas sur la motorisation, c'est qu'elle reprend à l'identique celle de la GT R, le V8 4,0 litres bi-turbo développant 585 chevaux et 700 Nm de couple, en adéquation avec la boite double embrayage 7 rapports.
L'habitacle garde l'atmosphère particulière de la GT R, avec toutefois l'apparition de sièges baquets cuir/Alcantara® avec fibre de carbone apparente, arceau de sécurité et ceinture 4 points et extincteur. L'équipement comprend entre autres les phares à diodes à allumage automatique, radars/caméra de recul, système multimédia avec écran tactile 10 pouces à disque dur 10 Go, et la climatisation automatique.
Bien
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